ninine-loisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ninine-loisir

cursor
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 POUR ou CONTRE la corrida???

Aller en bas 
+2
Moi
jujuylang
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jujuylang
Modérateur
Modérateur
jujuylang


Féminin Nombre de messages : 533
Age : 31
Loisirs : l'ordiiii, les sorties, le ciné, la télééé, la musique!...
Date d'inscription : 20/12/2006

POUR ou CONTRE la corrida??? Empty
MessageSujet: POUR ou CONTRE la corrida???   POUR ou CONTRE la corrida??? Icon_minitimeMar 1 Mai - 22:37

Ca faisait longtemps que je voulais faire un débat sur ça car depuis toujours je suis super contre! et encore + en ayant fait tout une journée en Espagne sur les taureaux (visite d'une arène, d'un champs où y avait des taureaux,...) donc je voulais savoir votre avis!

Etes vous pour ou contre?
Pourquoi?


Mon avis:
Moi je ne comprends pas quand on dit que c'est une tradition ou un ART! tuer une bète pour le jeu c'est vraiment nimporte quoi et pareille pour le toréador qui risque sa vie! je n'ai jamais compris ça! et encore moins quand j'ai appris que même si le toréador n'a pas tué le taureau mais que si le public ça lui a plu et ba le taureau va direction l'abatoir! ça me dégoute!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jujuylang.skyblog.com
Moi
Old member
Old member
Moi


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 32
Date d'inscription : 27/01/2007

POUR ou CONTRE la corrida??? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la corrida???   POUR ou CONTRE la corrida??? Icon_minitimeMar 1 Mai - 22:50

pour la corrida, contre la mise à mort
Revenir en haut Aller en bas
°o° Ninine °o°
Admin
Admin
°o° Ninine °o°


Féminin Nombre de messages : 1359
Age : 31
Loisirs : ordinateur, shopping, tv, m'occuper de mes animaux, lecture ...
Date d'inscription : 05/12/2006

POUR ou CONTRE la corrida??? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la corrida???   POUR ou CONTRE la corrida??? Icon_minitimeMar 1 Mai - 23:33

Contre la corrida et la mise à mort des taureaux, c'est à mon goût un acte de barbarie et c'est nulle de faire souffrir un animal pour le "spectacle". Pour moi l'art c'est autre chose que la souffrance de quelqu'un qui n'a jamais rien demandé. Après sûrement des gens diront que de toute manière c'est de faire un honneur au taureau que d'être à l'arène plutôt qu'à l'abatoire, mais moi suis pas d'accord. Et à ce sujet là je suis assez étroite d'esprit voilà
Revenir en haut Aller en bas
https://ninine-loisir.superforum.fr
Moi
Old member
Old member
Moi


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 32
Date d'inscription : 27/01/2007

POUR ou CONTRE la corrida??? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la corrida???   POUR ou CONTRE la corrida??? Icon_minitimeMer 2 Mai - 14:15

la mise à mort est peut être barbare mais il ne faut pas oublier que si les corrida n'existaient plus ce phénotype (et ouai j'écoute en cours XD) de taureaux n'existerait plus.
Revenir en haut Aller en bas
°o° Ninine °o°
Admin
Admin
°o° Ninine °o°


Féminin Nombre de messages : 1359
Age : 31
Loisirs : ordinateur, shopping, tv, m'occuper de mes animaux, lecture ...
Date d'inscription : 05/12/2006

POUR ou CONTRE la corrida??? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la corrida???   POUR ou CONTRE la corrida??? Icon_minitimeMer 2 Mai - 14:19

Peux tu m'expliquer la signification du mot génotype ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ninine-loisir.superforum.fr
Moi
Old member
Old member
Moi


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 32
Date d'inscription : 27/01/2007

POUR ou CONTRE la corrida??? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la corrida???   POUR ou CONTRE la corrida??? Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:21

phénotype !! sa veut dire race
Revenir en haut Aller en bas
Chl×é
Perfect Member
Perfect Member
Chl×é


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 30
Localisation : Angers 49
Loisirs : Ciné , shopping , télé , ordi , les chiens , ...
Date d'inscription : 04/01/2007

POUR ou CONTRE la corrida??? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la corrida???   POUR ou CONTRE la corrida??? Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:35

100% CONTRE !!!
C'est complètement nul de faire mourir un pauvre animal INNOCENT juste pour du spectacle, il faudrait m'expliquer ce qu'il y de drole ou de spectaculaire à tuer un taureau en le faisant tourner en rond !
j'étais bien contente pendant les fêtes basques (ou un truc comme ça , je suis pas trop calée sur ce sujet) tous les taureaux c'étaient échappés !!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-happy-chlo3-x.skyblog.com
°o° Ninine °o°
Admin
Admin
°o° Ninine °o°


Féminin Nombre de messages : 1359
Age : 31
Loisirs : ordinateur, shopping, tv, m'occuper de mes animaux, lecture ...
Date d'inscription : 05/12/2006

POUR ou CONTRE la corrida??? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la corrida???   POUR ou CONTRE la corrida??? Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:06

Pour répondre à Moi : Ben ptetre qu'elle existerait plus mais au moins je pense pas qu'elle aurait autant souffert que lors des corridas...
Revenir en haut Aller en bas
https://ninine-loisir.superforum.fr
Chl×é
Perfect Member
Perfect Member
Chl×é


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 30
Localisation : Angers 49
Loisirs : Ciné , shopping , télé , ordi , les chiens , ...
Date d'inscription : 04/01/2007

POUR ou CONTRE la corrida??? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la corrida???   POUR ou CONTRE la corrida??? Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:48

Oui !! tu parles d'une race !! une race qui se fait emmener dans une arène tout le monde se fout de lui et il se ait tuer apès !!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-happy-chlo3-x.skyblog.com
Moi
Old member
Old member
Moi


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 32
Date d'inscription : 27/01/2007

POUR ou CONTRE la corrida??? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la corrida???   POUR ou CONTRE la corrida??? Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:55

chlo49 a écrit:
[ tous les taureaux c'étaient échappés !! [/color]

heu c'est fait exprès^^

chlo49 a écrit:
Oui !! tu parles d'une race !! une race qui se fait emmener dans une arène tout le monde se fout de lui et il se ait tuer apès !!

déja même si c'est un phénotype (oui car le mot race à l'intérieur d'une même espèce n'a pas lieu d'être XD) méprisé (ce qui est totalement faux ) sa reste un phénotype ("race").

après avant de dire sa renseigne toi XD le taureau qui rentre dans l'arène est beaucoup plus respecté que le toreador.

la mise à mort est barbare (je suis contre) mais je t'assure que toutes les passes faites avec le taureau sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Chl×é
Perfect Member
Perfect Member
Chl×é


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 30
Localisation : Angers 49
Loisirs : Ciné , shopping , télé , ordi , les chiens , ...
Date d'inscription : 04/01/2007

POUR ou CONTRE la corrida??? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la corrida???   POUR ou CONTRE la corrida??? Icon_minitimeMer 2 Mai - 21:00

bah dsl je trouve pas que c'est magnique!! c moi qui doit avoir un problème c'est peut être beau pendant mais après quand t'y repense tu te dis que t'applaudissait pendant que le taurea se faisait tuer !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-happy-chlo3-x.skyblog.com
°o° Ninine °o°
Admin
Admin
°o° Ninine °o°


Féminin Nombre de messages : 1359
Age : 31
Loisirs : ordinateur, shopping, tv, m'occuper de mes animaux, lecture ...
Date d'inscription : 05/12/2006

POUR ou CONTRE la corrida??? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la corrida???   POUR ou CONTRE la corrida??? Icon_minitimeMer 2 Mai - 21:05

Ben ou alors limite ils dansent avec les taureaux et tout mais sans leur planter de trucs là chais plus comment ça s'appelle tu vois ! Je veux bien comprendre que le jeu entre le toréador et le taureau puisse être "beau" mais bon, où est l'intérêt de blesser l'animal ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://ninine-loisir.superforum.fr
Moi
Old member
Old member
Moi


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 32
Date d'inscription : 27/01/2007

POUR ou CONTRE la corrida??? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la corrida???   POUR ou CONTRE la corrida??? Icon_minitimeMer 2 Mai - 21:52

°o° Ninine °o° a écrit:
Ben ou alors limite ils dansent avec les taureaux et tout mais sans leur planter de trucs là chais plus comment ça s'appelle tu vois ! Je veux bien comprendre que le jeu entre le toréador et le taureau puisse être "beau" mais bon, où est l'intérêt de blesser l'animal ?!

ce sont les picaddor XD marine c'est pour le stimuler et avec sa je suis completement d'accord c'est ridicule

chloé dans une corrida le taureau ne ce fait pas continuellement charcuter et une passe c'est un mouvement pour éviter le taureau
Revenir en haut Aller en bas
Chl×é
Perfect Member
Perfect Member
Chl×é


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 30
Localisation : Angers 49
Loisirs : Ciné , shopping , télé , ordi , les chiens , ...
Date d'inscription : 04/01/2007

POUR ou CONTRE la corrida??? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la corrida???   POUR ou CONTRE la corrida??? Icon_minitimeMer 2 Mai - 21:52

Oui voilà c'est ça que je disais (ou voulais dire) !!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-happy-chlo3-x.skyblog.com
°o° Ninine °o°
Admin
Admin
°o° Ninine °o°


Féminin Nombre de messages : 1359
Age : 31
Loisirs : ordinateur, shopping, tv, m'occuper de mes animaux, lecture ...
Date d'inscription : 05/12/2006

POUR ou CONTRE la corrida??? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la corrida???   POUR ou CONTRE la corrida??? Icon_minitimeMer 2 Mai - 23:49

Ouais donc on est d'accord, ca peut être "sympa" si le taureau ne se fait pas saigner... Pas obligé de mettre des pikadors ou de faire la mise à mort, d'où l'intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ninine-loisir.superforum.fr
Moi
Old member
Old member
Moi


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 32
Date d'inscription : 27/01/2007

POUR ou CONTRE la corrida??? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la corrida???   POUR ou CONTRE la corrida??? Icon_minitimeMer 2 Mai - 23:50

heu eh bien enfait c'est qu'il faut bien le chauffer le taureau et puis y'a d'autres raison j'ai oublier^^
Revenir en haut Aller en bas
°o° Ninine °o°
Admin
Admin
°o° Ninine °o°


Féminin Nombre de messages : 1359
Age : 31
Loisirs : ordinateur, shopping, tv, m'occuper de mes animaux, lecture ...
Date d'inscription : 05/12/2006

POUR ou CONTRE la corrida??? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la corrida???   POUR ou CONTRE la corrida??? Icon_minitimeMer 2 Mai - 23:52

Ben ok mais le rouge ca le chauffe déjà pas mal nan ?! Ca le stimule suffisament ?! Pis y a pas que la douleur qui "chauffe" les taureaux à mon avis, j'ai pas de point de vue tout de suite mais je suis persuadée que ca existe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ninine-loisir.superforum.fr
Moi
Old member
Old member
Moi


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 32
Date d'inscription : 27/01/2007

POUR ou CONTRE la corrida??? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la corrida???   POUR ou CONTRE la corrida??? Icon_minitimeMer 2 Mai - 23:55

mdr le rouge c'est un grosse connerie ! ce sont les mouvements qui l'enerve et le rouge signifie la bravoure

pour prouver ce que je dis je suis aller dans le champ de taureaux avec un tee shirt rouge et je suis toujours vivant XD
Revenir en haut Aller en bas
°o° Ninine °o°
Admin
Admin
°o° Ninine °o°


Féminin Nombre de messages : 1359
Age : 31
Loisirs : ordinateur, shopping, tv, m'occuper de mes animaux, lecture ...
Date d'inscription : 05/12/2006

POUR ou CONTRE la corrida??? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la corrida???   POUR ou CONTRE la corrida??? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 13:23

Loool oki Very Happy ! Mais on peut les exciter en leur agitant le drapeau, peu importe la couleur ^^ nan ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ninine-loisir.superforum.fr
Moi
Old member
Old member
Moi


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 32
Date d'inscription : 27/01/2007

POUR ou CONTRE la corrida??? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la corrida???   POUR ou CONTRE la corrida??? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:19

oui mais vu que le rouge a une couleur symbolique ils prennent sa
Revenir en haut Aller en bas
angyaNdjony
Cutty member
Cutty member
angyaNdjony


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 29
Loisirs : cinéma cinéma et cinema
Date d'inscription : 02/04/2007

POUR ou CONTRE la corrida??? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la corrida???   POUR ou CONTRE la corrida??? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:23

Je sais pas trop ce que c' est ( idé vague ) mais je suis carément contre !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://angi49.skyblog
Moi
Old member
Old member
Moi


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 32
Date d'inscription : 27/01/2007

POUR ou CONTRE la corrida??? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la corrida???   POUR ou CONTRE la corrida??? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:26

lol être contre sans savoir ce que c'est, c'est moyen quand même Xd
Revenir en haut Aller en bas
°o° Ninine °o°
Admin
Admin
°o° Ninine °o°


Féminin Nombre de messages : 1359
Age : 31
Loisirs : ordinateur, shopping, tv, m'occuper de mes animaux, lecture ...
Date d'inscription : 05/12/2006

POUR ou CONTRE la corrida??? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la corrida???   POUR ou CONTRE la corrida??? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:31

Je pense qu'elle sait au moins qu'on tue les taureaux, ou qu'on leur fait du mal, c'est surement pour ça qu'elle est contre.

Et ouais pour le rouge je vois, donc on peut quand meme avoir du spectacle sans picador ou mise à mort...
Revenir en haut Aller en bas
https://ninine-loisir.superforum.fr
Moi
Old member
Old member
Moi


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 32
Date d'inscription : 27/01/2007

POUR ou CONTRE la corrida??? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la corrida???   POUR ou CONTRE la corrida??? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:32

oui et même du beau
Revenir en haut Aller en bas
°o° Ninine °o°
Admin
Admin
°o° Ninine °o°


Féminin Nombre de messages : 1359
Age : 31
Loisirs : ordinateur, shopping, tv, m'occuper de mes animaux, lecture ...
Date d'inscription : 05/12/2006

POUR ou CONTRE la corrida??? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la corrida???   POUR ou CONTRE la corrida??? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:44

Tant qu'il y a pas de douleur, je te rejoins Very Happy ! En même ouais c'est une danse avec le toréador et le taureau, sauf que quand on tue les pauvres bêtes, ca fait Amphithéâtre en 80 après J.C, le truc des Gladiateurs ^^ surtout que c'est la même forme l'arène je crois Very Happy, je suis pas sure...
Revenir en haut Aller en bas
https://ninine-loisir.superforum.fr
Contenu sponsorisé





POUR ou CONTRE la corrida??? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la corrida???   POUR ou CONTRE la corrida??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POUR ou CONTRE la corrida???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ninine-loisir :: Divertis' room :: Les débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser